
mobilisation assidue et sans relâche», a-t-il déclaré sans triomphalisme aucun avant d’expliquer que « le mérite revient aussi à la manière clean et sans reproche avec laquelle est menée notre campagne ,mais aussi à un programme des plus réalistes et pertinents, répondant aux doléances et aspirations des électeurs tiznitis».
Pour l’élu usfpéiste, « si ces derniers ont ainsi placé leur confiance en nous et notre parti, c’est parce qu’ils sont certains que nous ne lésinerons sur aucun effort afin d’être à la hauteur de la lourde tâche dont on est désormais investi. C’est une grande responsabilité en perspective qui nous attend, à la mesure des grands problèmes qui entravent le décollage de la région et, partant, de l’action de l’attelage de sa rame à la locomotive du développement ».
Il faut rappeler que le taux de participation au vote lors de ces législatives a sensiblement augmenté dans la circonscription, comparativement aux échéances écoulées. Et ce, malgré les appels au boycott lancés par le Mouvement du 20 février. Toutefois, force est de constater que dans plusieurs circonscriptions relevant du cercle de Tafraout, nombreux sont les électeurs qui ont pris le chemin des urnes, mais qui n’ont pas pu voter à cause de leur non-inscription sur les listes électorales de leurs lieux de résidence. Ceci alors que d’autres ont été inscrits dans les listes des villages voisins et ont dû aller sur ces lieux pour voter. A part ces anomalies, il faut souligner que cette consultation s’est déroulée dans des conditions normales. Les autorités provinciales et locales, ayant tenu à faire preuve de réactivité face à toutes les réclamations dénonçant les dysfonctionnements avancés par les plaignants, et cela dans le respect des procédures en vigueur, tout en observant une neutralité positive durant l’opération de consultation
IDRISS OUCHAGOUR
Libération
Libération